Particulièrement inspiré par le potentiel graphique des rues, des matériaux, des bâtiments j'ai à coeur de les sublimer par le choix des cadrages et des angles de vue, contraste entre les lignes architecturales qui structurent le tableau et l’épaisseur mobile d’un ciel chargé. Je propose pour ça différentes techniques: Plusieurs couches sont appliquées, du plus clair au plus foncé. Le travail ultime se fait au couteau, avec du blanc de titane, pour revenir sur les blancs, les intensifier, leur donner une épaisseur et une présence qui tend vers l’expressionnisme ; le tableau doit être démonstratif, se voir de très loin, mais il doit garder sa dimension poétique et sa subtilité la signature se trouve dans les lignes verticales. Elles sont faites de coulures, d’éclaboussures, qui contribuent à « flouter », à modifier le regard porté sur la toile et sur tous les éléments qui la composent, au-delà d’une simple représentation de la réalité et alors , les toiles deviennent suffisamment expressives pour s'ancrer dans notre imaginaire. Les situations ont un air de déjà vu, de déjà connu, et en même temps, une nouveauté qui lui confère la noirceur du regard et la focale sera mise sur un détail anodin, une mimique, une ambiance.